logo HDLE.png

à propos de moi...

essa-logo-e1520513430412.png

 Ma formation de sophrologue 

J'ai choisi d'étudier  durant 3 années avec l’École Supérieure de Sophrologie Appliquée de Vincennes pour sa dimension humaniste.  Après l'obtention de mon diplôme en juin 2019, j'ai complété mon cycle par un cursus en phénoménologie existentielle et validé mon titre RNCP (Repertoire National Certification Professionnelle) en juin 2020. Je me suis ensuite formée à l'hypnose humaniste avec Jean-Marie Caplain,  en nutrition avec l'académie de Sophrologie de Paris et en Sophrologie Ludique avec CLaudia et Ricardo. 

Avant la sophrologie, j'ai exercé dans le domaine insertion sociale et professionnelle durant 13 années. J'ai accompagné de nombreuses personnes parfois tres fragilisées par la vie.

 

Impliquée et passionnée par l'aide et le soutien apporté au public et consciente en même temps des limites, de mon métier,  j'ai décidé en 2017, de me former à la sophrologie que je pratiquais depuis deja un certain temps.  

Je propose aujourd'hui de vous accompagner sur la gestion du stress et des émotions, les troubles du sommeil et de vous faire Vivre la sophrologie selon vos besoins et de vos attentes. 

La poterie et plus particulièrement la sculpture s'est inscrite, quant à elle, en paralllele du tumulte quotidien, comme une parenthèse, comme un espace de ressource où je pouvais me retrouver. Au fil du temps, j'ai pu percevoir le réel potentiel de cette pratique dans l'accompagnement thérapeutique au travers d'ateliers que j'ai animés.  Plusieurs formations sont venues alors jalonnées ce perfectionnement afin d'inscrire cette pratique dans mon accompagnement : art thérapie, émaillage, modelage, tournage, raku. 

Mon atelier vous attend au 43, route de Véron 89100 Rosoy que ce soit pour une séance de modelage que pour de l'art thérapie .

femme raku croises 2.jpg
femme 1 raku bleu.jpg

DEONTOLOGIE

logo HDLE.png

Mes valeurs éthiques et déontologiques

  • Pratiquer avec bienveillance et non-jugement, sans discrimination

  • Respecter le secret professionnel

  • Réorienter ou refuser la consultation quand nécessaire (Connaissance  des limites de ma profession)

  • Mettre à jour mes connaissances et apporter toute l’expertise nécessaire (Formations régulières, une par an minimum)

  • Ne pas réaliser de diagnostic médical, ne pas influer sur les traitements en cours

  • N’émettre aucune promesse de guérison

  • Connaître les contre-indications potentiellement dangereuses pour le client et l’en informer

  • Garantir le respect des codes et valeurs de la profession par l'adhésion aux  syndicats des sophrologues et à leurs codes déontologiques

  • Respect du RGPD

logo ssp.jpg
sfs-societe-francaise-de-sophrologie.png

LE CABINET

43, route de Véron

89100 Rosoy 

MES  HORAIRES

Du lundi au Vendredi

13h - 20H

Samedi 09h -12h

sur rdv

ME CONTACTER

hdle.sophrologie@gmail.com

T: 06.98.41.82.29